Rachel 03jan22 couleurs EFT clavic.jpg

Psychologie Énergétique

L'une des techniques phare de la psychologie énergétique est l'EFT (Technique de Libération émotionnelle). Tout en parlant, on tapote certains méridiens d'acupuncture. L’harmonisation par acupression permet un apaisement des émotions, une détente tout en redonnant de l'énergie et amène une pleine acceptation de soi tel que l'on est. Les séances avec un thérapeute qualifié permettent d'aller en profondeur, tout en douceur. En dehors de la thérapie, chacun peut utiliser cette technique dès que le besoin s'en fait ressentir, en toute autonomie.


Je propose également des séances de Matrix Reimprinting, une approche issue de l’EFT qui pourrait s’apparenter à de l’hypnose, et permet d’aller apaiser des états émotionnels vécus au moment du trauma, dissolvant la charge négative d'énergie. Cela change notre relation à notre passé, et améliore dans le présent notre santé émotionnelle et physique.

Buste EFT Elodie Deelle 2022.jpg

EFT

Emotional Freedom Technique

Développée depuis plus de 30 ans aux États-Unis, la psychologie énergétique se fait connaître en Europe depuis une dizaine années.
La simplicité et l'efficacité de la méthode sont étonnantes. Cette technique a l'intelligence d'associer l'énergétique chinoise, les neurosciences et la psychologie, elle permet de retrouver un équilibre dans le système énergétique corporel, en levant les blocages qui entravent le processus d'auto guérison. Enfin on peut s'accepter tel que l'on est, se libérer des émotions lourdes, des croyances limitantes, et retrouver de l'énergie !
L'EFT (Emotional Freedom Technique, crée par Gary Craig) qui associe la parole, la stimulation de certains méridiens d'acupuncture par tapotement, les mouvements oculaires (comme dans l'EMDR) peut paraître bizarre au premier abord. Finalement, elle se révèle ludique et surtout on peut l'employer à tout moment, en toute autonomie lorsque le besoin s'en fait ressentir.
La psychologie énergétique permet de soulager peurs, phobies, stress, anxiété, traumatismes, dépendances, dépression, perte de confiance, culpabilité, chagrin. Elle s'applique aussi aux symptômes physiques: douleurs, migraine, insomnie, asthme, tensions etc.

Matrix Reimprinting

Matrix Reimprinting a été créé par Karl Dawson et rassemble plusieurs nouvelles techniques de pointe. Il combine l'EFT à des découvertes récentes de la biologie, de l'épigénétique et de la science quantique. Elle permet d’opérer des changements personnels rapides.

Nous conservons dans nos champs d'énergie des événements stressants et traumatiques vécus dans le passé. Au quotidien, certaines expériences de vie agissent comme déclencheur d'émotions négatives qui sont en réalité une réactivation inconsciente du trauma originel. Souvenirs, pensées, émotions vont alors submerger notre corps en lui causant du stress.
Matrix Reimprinting permet tout d’abord de réduire l’intensité émotionnelle en ayant recours à l’EFT et ensuite de travailler dans une scène du passé, sur les parts de la personne bloquées en situation d’impuissance dans son champ énergétique. La personne crée ensuite une scène différente de celle du passée ainsi qu’un scénario positif avec des ressources et de l’aide dont elle avait besoin, où elle peut accéder à ce qu’elle aurait aimé pouvoir dire et faire à l’époque des faits. Elle réimprime ensuite énergétiquement la scène avec les nouvelles sensations, émotions, couleurs, un nouveau souvenir et de nouvelles croyances qui seront à la base d’une vie émotionnelle et relationnelle plus harmonieuse.
De cette manière, sans que la réalité de ce qui s’est passé ne soit niée, l’empreinte énergétique et son impact sur les croyances et la vie actuelles de la personne peuvent être modifiés. Cette approche douce nous aide ainsi à rapidement transformer les traumas de la vie, permettant un apaisement afin que la guérison puisse avoir lieu.

Les sessions de Matrix Reimprinting requièrent des séances d’une durée d'1h30. 

Réencodage de la matrice